Text Box:

 

Extraits de Presses 

Communiqué de Presse de la Presidence
Ouverture des travaux consacrés au secteur de l’énergie en Haïti Port-au-Prince, le Lundi 26 Septembre 2011: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a procédé, ce lundi 26 Septembre 2011, à l’ouverture des travaux consacrés au secteur de l’énergie en Haïti. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Ritz Kinam II en présence de Joseph Williams de CARICOM, du Ministre Jacques Gabriel des Travaux Publics, Transports et Communications (MTCPC), de Garry Valdémar, Directeur Général de l’Electricité D’Haïti (EDH) et de différents représentants d’organisations et d’associations évoluant dans ce secteur. …

L'énergie devient le 5e axe de Martelly
Le président Michel Joseph Martelly a un gout particulier pour la cinquième lettre de l'alphabet français. Après, l'éducation, l'emploi, l'environnement et l'état de droit, l'énergie devient son cinquième axe prioritaire. Durant son quinquennat il s'engage a faire des efforts notables pour marquer les dits secteurs. (le Nouvelliste 26 Sept. 2011)


L'EDH entre réforme et privatisation

L'Electricité d'Haïti (EDH) a un sérieux problème, connu depuis des lustres : la compagnie étatique n'arrive jamais à satisfaire la demande de sa clientèle depuis sa création en 1972. (le Nouvelliste 27 sept. 2011)

Haiti-Développement : Martelly ajoute l’énergie à ses priorités

AlterPresse: mardi 27 septembre 2011
P-au-P, 27 sept. 2011 [AlterPresse] --- Le président Michel Martelly vient d’ajouter l’énergie à sa liste de priorités, lors d’un atelier e l’ouverture le 26 septembre d’un atelier sur le secteur

Le gaz propane, un marché à développer en Haïti
Un atelier sur le secteur de l'énergie en Haïti s'est tenu à Pétion-Ville durant deux jours (lundi 26 et mardi 27 septembre 2011) afin de dégager les réflexions de base sur l'élaboration de la politique énergétique du pays. « L'intérêt de l'expansion du marché du gaz propane en Haïti » - thème de l'un des panels à cet atelier - a été présenté par Nicole Dieudonné, chef du service des énergies conventionnelles du Bureau des Mines et de l'Energie

L'énergie devient le 5e axe de Martelly

2011-09-27 14:29:23
Le président Michel Joseph Martelly a un gout particulier pour la cinquième lettre de l'alphabet français. Après, l'éducation, l'emploi, l'environnement et l'état de droit, l'énergie devient son cinquième axe prioritaire. Durant son quinquennat il s'engage a faire des efforts notables pour marquer les dits secteurs

Black-out, qui va payer?

http://www.lenouvelliste.com/graphics/misc/pixel.gif

Haïti: Un atelier se tient depuis lundi matin sur l’énergie. Des sommités du secteur public et des institutions internationales que la question intéresse sont réunies pour statuer sur la politique énergétique d’Haïti pour les années à venir.

Haiti-Développement : Martelly ajoute l’énergie à ses priorités

mardi 27 septembre 2011
http://www.alterpresse.org/IMG/arton11621.jpgP-au-P, 27 sept. 2011 [AlterPresse] --- Le président Michel Martelly vient d’ajouter l’énergie à sa liste de priorités, lors d’un atelier e l’ouverture le 26 septembre d’un atelier sur le secteur.
Selon l’intervention de Martelly, l’énergie est désormais le 5e axe de sa stratégie de relance de la société haitienne après l’éducation, l’emploi, l’environnement et l’état de droit.
Le président a profité de cet atelier, qui se déroule durant deux jours, pour souligner des faiblesses notables de l’Etat dans le domaine de l’énergie, élément indispensable pour les investisseurs, qu’il cherche à courtiser.
Le chef de l’Etat estime que le pays a besoin de plus d’électricité et partout à travers le territoire pour que plus d’usines s’y implantent, pour que plus de bras soient employés.
Martelly dit également attendre de l’atelier la production de réflexions qui permettront de dégager des pistes d’action pour l’élaboration d’une politique rationnelle et pragmatique sur l’énergie en Haïti. [jep kft gp apr 27/09/11 13:50]

Monday, September 26, 2011

Michel Martelly's Photos - Ouverture d'un atelier sur le secteur de l'energie en Haiti

 

 

 

 

UGSE

Rounded Rectangle: ATELIER SUR LE SECETEUR DE L’ENERGIE EN HAITI
HOTEL RITZ KINAM II, PETION-VILLE, HAITI